Désert

Publié le par Ellen

Un dessin que j'ai présenté au jury d'arts plastiques, mais ils n'ont rien dit... Mes parents pensent qu'il manque quelque chose, mon père dit que c'est "insuffisant" ! Peut-être mal cadré... J'ai voulu donner un effet de mouvement  et de flou.

Publié dans coupdecrayon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saïmon 13/02/2007 11:52

Oh je viens de découvrir qu'en fait le dessin était plus grand! en cliquant dessus. Du coup je préfère la petite partie avec l'homme devant tirant son chameau. C'est vrai qu'en grand le ciel prend une place énorme. Ce n'est pas la brutalité entre le ciel et le sable, mais plutôt la place importante du ciel, qui donne, du coup, une impression de légèreté, alors que l'extrait du dessin que l'on voit sur la page d'acceuil parait plus lourd avec une chaleur accablante.

Marie 12/02/2007 21:09

Je suis un peu mitigée... Oui, pour moi aussi il y a un truc qui ne va pas.Je dirais que la rupture entre ciel et terre est trop brusque, il faudrait peut être fondre un peu tout ça, ou prolonger l'effet de mouvement (imagine que toute cette troupe doit soulever pas mal de poussière, le "flou" devrait prendre plus de place selon moi sur la feuille).Ou alors le ciel est d'un bleu trop vif ?Je ne sais pas, mais le sujet est sympa en tout cas :)Si j'étais toi, et pour surprendre un peu tes profs, je n'hésiterai pas à mêler un peu de vrai sable au dessin. Ca donne des textures très sympas !

Saïmon and the rouppet 12/02/2007 19:24

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les tons, le mouvement, Waow!

flo 11/02/2007 12:14

Effectivement il y a un effet de vide, je pense que c'est dû au ciel qui occuppe une place trop importante par rapport aux personnages. Peut-être qu'avec des pyramides ou une oasis en fond ça n'aurait pas donné cette impression, en même temps ça aurait gâché l'effet de flou.